ChronotechChronotech RSS Facebook Twitter Blog

Historique

Chronotech est une SARL créée en 1994

La modularité consiste en la décomposition des logiciels en programmes élémentaires simples et fiables.

Le créateur, ingénieur de l'école des mines d'Alès, disposant d'une expérience en acquisition de données, programmation de banc de test, et en robotique, a developpé des logiciels très spécifiques pour des clients comme EDF, Great-Notions (usa),...

Le coeur d'activité est à l'origine le développement de logiciels sur mesure fonctionnant en monoposte.
Les premiers développements réalisés et commercialisés ont été:

  • Video stitch, logiciel de création automatique de broderie à partir d'une photo scannée.
  • l'ancêtre d'Xpress2001, logiciel de transfert d'agenda via un serveur minitel ( à l'époque )

1997

En 1997, nous avons developpé un logiciel de transactions immobilières: Transaction97, nous avons présenté ce produit à un réseau national d'agences immobilières. Depuis, nous n'avons eu de cesse de faire évoluer ce produit qui est devenu "immo2000", "immo 2002", "immo 2004" et enfin "immonx". Cette dernière version intègre toutes les fonctions les plus avancées disponibles à ce jour. Aucun autre logiciel actuellement sur le marché ne dispose de telles fonctions totalement intégrées. SMS, photo 360, gif animés, ...

2000

En 2000, Un laboratoire d'oenologie à fait appel à nos services. A cette époque, aucun logiciel disponible n'était en mesure de répondre efficacement à leurs besoins. Nous avons donc créé Oenolink spécialement pour ce client. Nous avons fait évoluer ce logiciel, puis avons optimisé son utilisation directement dans le laboratoire. En quelques campagnes (vendanges), nous avons eu une diffusion de proche en proche sans communication publicitaire.

2002

En 2002, Nous mettons notre savoir faire à disposition d'un de nos client qui souhaite réaliser de la sécurisation de paiements sur INTERNET. Nous avons développé tous les outils frontaux: site web, interface SSL, passerelles de communications sécurisés avec les TPE situés hors internet. Ainsi que le back office permettant la gestion de TPE ( terminaux de paiement électroniques ) virtuels. Nous avons mis au point les outils tels que la vérification de cohérence, procédé permettant la détection de transactions suspectes, contrôle du correspondant par envoi de SMS contenant un code, un système de repérage des "mauvais payeurs" avec en plus un système intégré de facturation permettant de créer plus de 1000 factures en un jour.

2004

En 2004, Fort du contentement unanime affiché par les clients d'Oenolink, des performances réalisées par cette application nous avons pensé à le commercialiser. Nous avons donc prospecté activement, nous avons aujourd'hui 35 laboratoires équipés. Le résultat est sans appel, un gain de productivité constaté d'environ 30%, pour les laboratoires qui étaient déjà équipés de logiciels concurrents ! Une traçabilité, fiabilité, simplicité et une performance sans égal à ce jour.


BLOG | PARTENAIRES | DEVELOPPEURS | CONTACT | MENTIONS LEGALES | PLAN DU SITE
@ 1994 - 2017 Chronotech